On continue …

Ça y est j’ai trouvé mon rythme de croisière, entre sport et révision le mélange est idéal et il me laisse le temps pour chaque activité.

Entre l’école, le sport à la salle pour lequel j’ai enfin trouvé la motivation d’y aller 3 à 4 fois par semaine, le job au restaurant et les révisions des cours, l’emploi du temps de la semaine est bien chargé.

On commence dés le Lundi à 8h avec une petite heure de sport histoire de bien commencer la semaine. Ma semaine d’étudiante commencent à 10h15 avec le cour de Nutrition, suivi à 11h45 du cour de biologie qui je l’avoue n’est pas ma matière préféré. Le temps de manger puis on est parti pour 1h de révision.

17h, c’est la fin des cours, après un cour d’informatique qui nous forme à connaitre les principaux logiciels qui pourront nous servir à monter notre entreprise et à promouvoir notre métier.

Retour à la maison pour réviser et se détendre après une bonne journée.

On reprend le lendemain avec un cour d’économie et marketing , petit rappel du lycée pour ma part, puis on s’intéresse à la psychologie du sportif, tous ceci saupoudré d’un peut de biologie. On perd pas les mauvaise habitude.

Mercredi, rebelote un dernier cour de biologie pour la route et le meilleur de la semaine un cour de pratique culinaire ou on apprend à cuisiner des recette pratique que l’on pourra proposer à nos futur patients.

La fin de semaine approche, le jeudi c’est le jour de la semaine ou tu sens que c’est bientôt le week-end alors pour ma part je retrouve un peut d’énergie. Nutrition, Anatomie et psychologie rythme cette journée. Dans cette formation on prend très rapidement conscience de l’importance de la psychologie dans une prise en charge d’un patient qu’il ait ou non une pathologie.

Vendredi, le dernier jour de la semaine, l’ambiance est plus décontracté on sent que autant nous que les professeurs il nous tarde d’être en week-end.

Les cours sont plus cool, pour moi c’est la meilleur journée avec au programme : Anglais, Management du sport et l’histoire des sciences en Nutrition avec madame AKERIB qui personnellement me fait mourir de rire.

Tient en parlant de ça, on peut souligner que les professeur participe beaucoup au fait de rester motiver. L’ambiance chaleureuse et la complicité entre enseignant et étudiants améliore le travail.

J’aurai pu écrire cet article dés le début de l’année mais je ne me me sentais pas encore à ma place, j’étais plein de doute mais le moral est revenu depuis et je n’abandonnerai pas. Ce serait trop facile et ce n’est pas en abandonnant qu’on réussit dans la vie.

La suite au prochain épisode …

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close