Mon projet de suivit d’un sportif.

Après des débuts difficiles pour trouver quelqu’un prêt à se lancer dans cette aventure avec moi, j’ai finalement trouvé un sportif. Il est en STAPS à Créteil et il pratique un sport qui le passionne : le parkour.

Ce sport consiste à se déplacer d’un point A à un point B le plus rapidement possible et le plus efficacement grâce au mobilier urbain et l’art du déplacement. Pour pratiquer se sport il faut avoir la capacité de ce déplacer dans le mobilier urbain qui nous entour pour jouer et créer des enchainements artistiques.

Résultat d’images pour parkour

 

Après avoir pris connaissance des informations le concernant, je suis rentrer dans le vif du sujet en lui demandant  les informations que je devait récolter.

Son âge, son poids, sa taille, si oui ou non il à des antécédents médicaux. Le premier semestre portait sur l’hydratation principalement, je lui ais donc demandé quel quantité d’eau il buvait, j’ai très vite pu constater qu’il ne buvait pas assez. On a donc remédier à cela en lui conseillant un plan hydrique qui répartit toute sa consommation en eau.

Puis, très vite, je lui ais demandé un petit peu de travail. En effet nous étions un peu en retard sur le planning. Il devait effectuer une double pesée, ce qui consiste à se pesée avant et après un entrainement, en indiquant la quantité d’eau avalé. De ce fait, on peut très facilement savoir quel quantité d’eau il à perdu lors de son entraînement.

Ce ne fut pas très concluant, puisqu’il n’avait pas bu assez pour que le test soit très clair à interpréter. Pendant les vacances, j’ai décidé de ne pas trop le sollicité, et j’ai eu raison car dés le début il m’annonce qu’il s’est blessé au niveau du pieds mais rien de grave m’a-t-il dit. Je n’ai pu que lui conseiller de continuer à boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour pour récupérer efficacement et se remettre plus vite. Mais aussi, de se faire plaisir bien évidement pendant ces vacances bien mérité pour l’un comme pour l’autre.

Je n’ai pas pu beaucoup travailler sur l’hydratation mais tout ceci n’était que l’introduction sur le travail de nutrition que nous allons faire à la rentrée.

 

La suite au prochain épisode …

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close