Mon stage en restauration collective…

Pendant ces 3 dernières semaines j’ai effectué un stage à la restauration de l’usine Bosch à rodez dans le sud de la France. Trois semaines ou j’ai pu observé les règles d’hygiène et de sécurité lié au restaurations collective. Malheureusement j’étais dans une entreprise qui ne donnait pas beaucoup d’importance à la qualité des aliments, ce qui fait que c’était moi qui étais réquisitionné pour ouvrir les boites de conserve qui allait être mélangé avec les différents éléments congelés à côté. En ce qui concerne les desserts la grande majorité était congelés ou ne nécessitant pas de longue préparations. Le chef pâtissier n’avait donc pas grand chose à faire comme préparation.

Lorsque le service commençait je tournais entre les différents postes, le service, la plonge, en cuisine derrière ou bien je posais des questions a mon maitre de stage qui lui tenait la caisse.

J’ai pu voir la gestion des commande et comment se faisaient les fins de mois mais à dose homéopathique malheureusement, cependant j’ai pu faire des menus en compagnie de mon maitre de stage. Ce dernier n’ayant aucune formation  nutritionnel ou diététique n’hésitait pas à me donner des leçons sur la qualité nutritionnel des certains aliments. Pour moi il faudrait que ce soit un professionnel de santé qui confectionne les menu et non une personne qui répond juste à des conditions économique.

 

frozen-food-2481440_1920stopwatch-3216241_1920

Publié par Marine Rigal

Étudiante en diététique et nutrition sportive à l'EDNH de Paris. Mon projet professionel est de devenir coach personnel pour des personnes obèses, grâce à mes connaissances je souhaite les aider à atteindre leur objectifs et améliorer leur hygiène de vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :