Mon stage optionnel

Du 29 octobre au 23 novembre, nous avons dû faire un stage afin d’approfondir nos connaissances en nutrition et la prise en charge d’une personne.

J’ai eu la chance de connaitre quelqu’un qui travaillé au Club de foot de Montpellier Hérault, cette personne m’a donc permis d’effectuer mon stage au sein du club de foot.

Je me suis occupé des U15 et U19 féminine pendant 4 semaines, j’ai d’abord commencé par l’hydratation et je me suis rendu compte que les joueuses ne buvaient pas assez pendant le journée, pendant l’entraînement surtout avec les températures hivernales et après la séances. Je leur donc expliquer qu’il était important de boire en continu sur la journée et quelques conseils pratiques comme boire de l’eau gazeuse après l’entraînement afin d’optimiser la récupération.

Bien évidemment, je ne travaillais pas seul, mon travail était supervisé par mon maitre de stage, le nutritionniste du club. Marc COUGET travail au club depuis presque 10 ans, son travail consiste à accompagner les joueurs professionnel et même les jeunes du centre de formation au niveau nutritionnelle et de la récupération. Il gère les repas pris à l’extérieur et accompagne l’équipe première pendant la mise au vert : c’est à dire la préparation au match soit un jour avant, le but premier est de pouvoir contrôler ce que les joueurs mangent et boivent avant la compétition.

J’ai également appris beaucoup sur la médecine chinois, étant donné que mon maitre de stage l’utilise au quotidien, que ce soit d’aromathérapie, la phytothérapie ou comment soigner les maux avec les plantes ou encore l’acupuncture.

J’ai pu observer le quotidien du nutritionniste dans un club de foot, dans mon cas mon maitre de stage tient absolument à privilégier les produits frais et surtout il à soif de connaissance. Tout au long de mon stage, durant nos discutions quotidienne nous parlions de beaucoup de chose qu’il voyait et faisait, comme aller acheter des légumes frais chez un grossiste, pouvoir les choisir, les sentir. Nous sommes aussi aller visiter une fabrique de Spiruline car avant de l’utiliser sur les joueurs, Marc tient à avoir toutes les informations en main.

cette expérience à été très bénéfique pour moi, je me sis rendu compte qu’il fallait absolument que je reste informé sur qui se faisait en matières de et que j’ailles chercher les informations.

pharmacy-2055130_1920

 

 

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close