Nouvelle année, nouveaux objectifs sportifs …

 

Pour cette deuxième années au sein de l’EDNH, l’objectif est de suivre un sportif atteint d’une pathologie ou d’une maladie chronique. Pour ma part, ça à été difficile de trouver quelqu’un étant donné que je ne connais pas grand monde et à peine j’avais commencé à faire des recherches qu’une de mes camarades m’à proposer fr suivre une sportive qui l’avait contacter par le biais d’une association sportive qui accueil des personnes qui sont atteint de Diabète.

C’est donc comme cela que j’ai fais la connaissance de Marine LECUISINIER, une triathlète atteinte de Diabète de type 1. Elle pratique 15h de sport pas semaine et jongle avec les études et les séance de vélo, natation et course à pied.

Après avoir échanger nos numéro, j’ai pu commencer l’anamnèse (recueil de données) et les question personnelles. Je suis très heureuse de pouvoir l’accompagner sur cette années si ce n’est plus. Elle est très motivé et très réactive à mes question et exigence.

J’ai beaucoup avancé avec elle pendant mon stage, elle m’a envoyer un semainier sur 4 semaines et après avoir discuter avec mon maitre de stage pour avoir son avis, je lui ai proposer de remplacer le yaourt qu’elle prenait tous les soir en dessert par un yaourt végétale. Je lui ai communiqué un article qui parle du phénomène d’hyper-insulinémie provoquer par les produits laitiers.

Plus tard, je lui demandé de faire un état des lieux d’elle même, mais également si elle consomme des compléments alimentaires ou si elle avait des carences, courbatures, douleur articulaire, trouble intestinaux …

Elle m’a avouer prendre des complément en magnésium mais aussi de la Spiruline, cette algue est très riche ne protéine, en vitamines et minéraux hautement digestible. Elle participerait également à une bonne récupération musculaire, ainsi qu’au bon développement de la flore intestinale. J’ai eu la chance de visiter une fabrique de Spiruline dans le sud de la France, donc j’ai pu récolter beaucoup d’information sur le sujet.

Mon but est de faire en sorte de lui fournir le plus d’information possible sur la nutrition pour qu’elle puisse faire de bon choix pour sa pratique. 

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close